RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ & LUTTE CONTRE LE TRAFIC D'ÊTRES HUMAINS

Les récents développements de la situation sanitaire au Cambodge avec l’émergence de nouveaux cas de COVID 19, ont incité les autorités cambodgiennes à demander la fermeture des écoles dont celle de Sala Baï le 1er décembre.

Les 138 élèves sont restés dans les internats afin de suivre leurs cours à distance. Leur présence à l’école leur a permis de participer, par petits groupes et dans le respect des mesures sanitaires, au développement du jardin agroécologique mitoyen aux internats, ainsi qu’à des activités sportives.

 

Des classes virtuelles

Forte de sa précédente expérience lors du confinement début 2020, l’équipe pédagogique et les travailleurs sociaux ont rapidement adapté leur méthode de travail.

Les enseignants ont préparé leurs cours en ligne et repris en main les logiciels Google classroom et Google meet leur permettant d’assurer virtuellement leurs cours et d’organiser des réunions.

 

Chanta, professeure en Soins et Beauté, anime un cours en ligne avec ses étudiantes.

 

Pour  permettre à tous les élèves de pouvoir profiter de cette pédagogie virtuelle, le réseau internet a été renforcé dans les internats. Les élèves ont été accompagnés pour l’installation et la prise en main des logiciels.

 

La formation continue

Le nouvel emploi du temps permet aux étudiants de poursuivre leur formation avec un cours d’anglais et un cours théorique par jour.

Le reste de la journée leur permet de réaliser leurs devoirs et d’avancer dans leur travail personnel  grâce aux outils en ligne.

 

Sreyrai KUON suit un cours d’anglais sur son smartphone. 

 

Les autres activités sont maintenues, en petits groupes et dans le respect des consignes sanitaires. Les étudiants de Sala Baï participent au développement du potager participatif, la sensibilisation à l’agroécologie faisant son entrée dans la formation de Sala Baï, ainsi qu’à des activités sportives telles que : badminton, volley, pétanque…

Grâce à la mobilisation et à la réactivité de l’équipe pédagogique et des travailleurs sociaux, les étudiants de Sala Baï peuvent poursuivre leur formation malgré un contexte contraignant.

Bravo à tous pour cette nouvelle réorganisation !

close
Facebook IconYouTube IconVisit Our LinkedIn
Share This