RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ & LUTTE CONTRE LE TRAFIC D'ÊTRES HUMAINS

La Fondation d’Entreprise Le Conservateur est partenaire de l’école Sala Baï depuis juin 2023 et a pris entièrement en charge les coûts relatifs à la formation d’un élève sur une année scolaire.

Au travers de sa Fondation d’Entreprise, le Groupe Le Conservateur s’engage, depuis 2009, à incarner ses valeurs mutualistes, en s’inscrivant dans une démarche de soutien de toutes les formes de solidarité entre les Hommes.  La Fondation d’Entreprise Le Conservateur s’attache particulièrement à soutenir des associations engagées en faveur de l’intégration sociale au travers d’activités éducatives, culturelles et sportives.

Chaque année, le Groupe Le Conservateur réunit en séminaire de travail tous ses Agents Généraux d’Assurance responsables de région et des membres de sa Direction. En mars 2023 ce séminaire a été organisé au Cambodge.

Lors de ce séminaire, Le Conservateur a eu l’opportunité de découvrir un projet inspirant en accord avec les valeurs de sa Fondation.

Les participants au séminaire ont pris part à un dîner organisé spécialement pour eux à l’école hôtelière Sala Baï. À cette occasion, ils ont pu visiter l’école et échanger avec les élèves et l’équipe encadrante. Cette belle école très bien tenue et ses élèves enthousiastes et soucieux de montrer au mieux leurs compétences professionnelles les ont touchés.

L’ensemble des participants, Agents Généraux d’Assurance et membres de la Direction du Groupe Le Conservateur, ont beaucoup apprécié ces moments de partage qui leur ont permis de réaliser que sans la formation dispensée à Sala Baï, les élèves rencontrés n’auraient pu sortir de la pauvreté, obtenir un diplôme et rentrer dans la vie active.

À la suite de ce séminaire, la Fondation d’Entreprise Le Conservateur a décidé, en juin 2023, d’apporter son soutien à Agir pour le Cambodge, en octroyant le financement de la formation d’un élève de l’école hôtelière Sala Baï pour l’année scolaire suivante.

Un dossier portant sur le même type de dossier (financement de la scolarité d’un élève pendant une année scolaire) sera étudié par le Comité de sélection de projets de la Fondation d’Entreprise Le Conservateur lors de sa réunion de septembre 2024.

close
Facebook IconYouTube IconVisit Our LinkedInVisit Our LinkedIn
Share This