RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ & LUTTE CONTRE LE TRAFIC D'ÊTRES HUMAINS

Les Partenaires

Ils soutiennent APLC

 

AFD

L’Agence Française de Développement (AFD) est une institution financière au cœur du dispositif français de l’aide publique en faveur des pays en développement et de l’Outre-mer.

Le 13 février 2017, une convention de financement a été signée avec Sala Baï afin de permettre un accroissement du nombre d’élèves bénéficiaires du programme et de financer la construction de nouveaux internats pour les élèves.

www.afd.fr

API RESTAURATION

Le groupe API Restauration est une entreprise de restauration collective, familiale et indépendante. En  2015, API Restauration s’est engagée à prendre en charge, chaque année, la formation de quatre élèves de Sala Baï et ce, sur une période de cinq ans. Elle soutient également Sala Baï en participant à la soirée gastronomique donnée par APLC.

www.api-restauration.com

ASSET H&C

Sala Bai est membre de l’Association of Souhteast Asian Social Enterprises for Training in Hospitality and Catering, un réseau qui rassemble des centres de formation professionnelle partageant une mission sociale commune : apporter des changements positifs dans la vie des jeunes vulnérables.

www.assethc.org

CHALLENGE POUR LE CAMBODGE

Challenge Pour Le Cambodge est une association partenaire d’APLC depuis 2005. Elle apporte un soutien financier trimestriel à Sala Baï. Fondée par un Français installé de longue date au Cambodge, qui a su mobiliser amis et connaissances, l’association soutient aujourd’hui plusieurs projets dans le pays.

Cette association soutient Sala Baï depuis 2005 et organise tous les ans un dîner de levée de fonds au profit de Sala Baï avec les élèves du lycée des métiers Sainte-Anne à Saint-Nazaire (Loire Atlantique).

http://challenge-cambodge.fr

EDUCADEV

EDUCADEV est une association intervenant dans dix pays, dont le Cambodge, pour permettre à des enfants issus de milieux défavorisés de poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions.

L’association EDUCADEV soutient APLC depuis 2013. Elle renouvèle son engagement envers Sala Baï en prenant en charge  uniformes et/ou fournitures scolaires.

https://www.educadev.org 

ETABLISSEMENT SAINT-LOUIS de GONZAGUE

L’établissement Saint-Louis de Gonzague (Franklin), dans le cadre des Journées Missionnaires, soutient l’école Sala Baï  depuis 2011-2012.

L’établissement Saint-Louis de Gonzague est un partenaire historique de l’ONG APLC depuis sa création en 1985 dans les camps de réfugiés à la frontière thaïlandaise.

http://www.franklinparis.fr

FONDATION CASSIOPEE

La fondation Cassiopée a soutenu le développement du programme de Sala Baï en finançant la construction de la nouvelle école et des internats et en prenant en charge la formation d’élèves.

La fondation Cassiopée s’est à nouveau engagée aux côtés d’Agir pour le Cambodge dans le cadre du soutien aux familles des élèves fragilisées par la crise du Covid-19.

FONDATION MCKINSEY FOR CHILDREN

La fondation McKinsey for Children a pour objectif l’aide à l’enfance par la protection et l’accompagnement vers l’âge adulte. Pour ce faire, McKinsey for Children met l’accent sur l’éducation scolaire et la formation professionnelle.

McKinsey for Children soutient Sala Baï en prenant régulièrement en charge la formation complète (logement, nourriture, frais de santé et fournitures scolaires..) d’étudiants de Sala Baï. La promotion 2019-2020 est la 7ème promotion que la fondation McKinsey for Children soutient.

www.mckinseyforchildren.com

FONDATION SISLEY-d’ORNANO

La fondation Sisley-d’Ornano a soutenu le développement de Sala Baï en accordant des subventions à Agir pour le Cambodge pour le projet immobilier (nouvelle école et internats), en prenant en charge des de la formation « Soins et Beauté » et en accompagnant Agir pour le Cambodge dans la définition pédagogique de ce cursus. En 2019, l’entreprise a conduit une nouvelle mission de mécénat de compétences en détachant une formatrice à l’école pendant une semaine pour faire de la formation de formateurs.

www.sisley-paris.com/fr-FR/sisley-fondation/

FRIENDS OF SALA BAÏ

Friends of Sala Baï en Australie a été créée en 2005 par trois hommes d’affaires dans le domaine de l’hôtellerie et de la formation. Depuis, l’association lève des fonds et soutient l’école hôtelière de Sala Baï grâce à son réseau en pleine expansion. Les étudiants de l’école hôtelière de management de Blue Mountains sont les principaux contributeurs des actions de levée de fonds de Friends of Sala Baï en Australie.

Parallèlement, la famille FOSBA s’est enrichie de 150 membres, particuliers et entreprises.

www.friendsofsalabai.com

GUIDE DU ROUTARD

Partenaire historique d’Agir pour le Cambodge, Le Guide du Routard soutient l’école de Sala Baï depuis sa création. La présence de Sala Baï dans l’un des guides de voyage francophones les plus répandus se révèle un excellent moyen de faire connaître le projet aux voyageurs intéressés par le tourisme solidaire.

Le Guide du Routard offre à Agir pour le Cambodge des pages d’information dans chaque édition du guide sur le Cambodge, ainsi qu’un billet d’avion A/R par an pour Siem Reap afin qu’un membre permanent de l’équipe à Paris puisse effectuer une mission de terrain, nécessaire à son travail de communication et recherche de fonds

www.routard.com

GUILDE EUROPÉENNE DU RAID

Associations de portage de volontaires, elles soutiennent les ONG dans leurs démarches d’envoi de ressources humaines sur le terrain. Les missions qui concernent Sala Baï sont de minimum un an et sont dédiées à de l’assistance technique et au transfert de compétences à l’équipe khmère.

A ce jour, la Guilde Européenne du Raid porte trois postes de volontaires en contrat de Volontariat de Solidarité Internationale ( missions de deux ans renouvelables) et deux postes en mission de service civique.

www.la-guilde.org

IF INTERNATIONAL FOUNDATION

La fondation If International dont la mission est d’améliorer les conditions de vie des plus vulnérables en promouvant notamment l’éducation et l’autonomisation des femmes, a soutenu le développement de Sala Baï en finançant la construction des internats. Elle continue à un être un fidèle soutien de Sala Baï en prenant en charge la formation des élèves.

http://if-internationalfoundation.org

KRAMA KRAMA

Krama Krama est une boutique en ligne de kramas, produits exclusivement par l’ONG Krama YuYu dans ses ateliers près de Siem Reap. Krama Krama a créé un krama spécial aux couleurs de Sala Baï et reverse 5 € à l’école sur chaque écharpe de l’ensemble de ses collections vendues en ligne.

www.kramakrama.com

LES ENFANTS d’ANGKOR WAT

« Les Enfants d’Angkor Wat », association loi 1901, a pour vocation de soutenir financièrement des projets en faveur des enfants du Cambodge issus de familles très pauvres.
Les enfants d’Angkor Wat soutiennent Sala Baï en finançant régulièrement des équipements pour les élèves : impression de supports de cours et de manuels, renouvellement des ordinateurs destinés à l’enseignement en ligne…

www.lesenfantsangkorwat.fr

LYCÉE DES MÉTIERS SAINTE-ANNE

Depuis 2006, le lycée des métiers Sainte-Anne soutient Sala Baï. Les élèves de cet établissement assurent le service en salle et la préparation d’un dîner de levée de fonds annuel encadrés par Jacques Hybert et donné en partenariat avec Nouveau Challenge pour le Cambodge.

www.lycee-sainte-anne.fr

LYCÉE HÔTELIER DE LA ROCHELLE

Depuis 2017, le lycée hôtelier de la Rochelle effectue des missions de mécénat de compétences. Chaque année, trois professeurs et trois élèves du lycée hôtelier de la Rochelle (cuisine et service en salle) forment élèves et formateurs de Sala Baï. L’école française organise régulièrement des dîners de prestige au profit de Sala Baï.

https://lycee-hotelier.fr/

ONE HUNDRED AID

One hundred aid est une entreprise située en Allemagne qui s’est donnée pour mission d’offrir une sélection de produits de haute-qualité, répondant à des critères de responsabilité sociale et environnementale.

Ils se définissent eux-même comme amis de leurs clients, de leurs employés, de tous les citoyens de ce monde et de notre environnement. Un de leurs produits phares est la poudre de thé matcha extra-pure et certifiée bio.

One hundred aid reverse chaque mois une part de ses bénéfices à Sala Baï. Son soutien envers l’école est le résultat de sa politique d’entreprise, donnant une importance primordiale à l’engagement social – parce que « qui sème, récolte »…

www.matcha108.de

PATA FOUNDATION

À travers son programme, la Fondation PATA souhaite contribuer à la croissance et au développement des voyages et du tourisme en Asie-Pacifique à travers la protection de l’environnement, la conservation du patrimoine culturel et le soutien à l’éducation.

En 2012, la Fondation PATA a décidé de soutenir Sala Baï et a depuis parrainé déjà la formation de 23 étudiants.

www.pata.org/PATA-Foundation

RÉGIS MARCON

Régis Marcon, chef 3 étoiles, est parrain de l’école Sala Baï. Chaque année avec le soutien de l’école Ferrandi-Paris, il donne un dîner de levée de fonds au profit d’Agir pour le Cambodge. Il s’est régulièrement rendu à Sala Baï pour faire de la formation de formateurs.

« La méthode Sala Baï ? Du professionnalisme, du travail, du partage, de l’authenticité et des sourires. »

https://www.regismarcon.fr

SUPPORT SALA BAÏ

L’ONG Support Sala Baï, basée aux Etats-Unis, est dédiée à la lutte contre le trafic humain au Cambodge par l’éducation et l’emploi dans le secteur tourisme et de l’industrie hôtelière.

Cette ONG a été co-fondée par Francesca Bonavita, Laurie Farquhar et Sam McGoun, le fondateur de Touch Sala Baï afin de soutenir le programme de Sala Baï. Support Sala Baï organise des événements aux USA afin de lever des fonds pour Sala Baï.

www.supportsalabai.org

SWISS BELHOTEL INTERNATIONAL

L’école Sala Baï est soutenue par le groupe hôtelier Swiss Belhotel International (SBI) grâce à l’implication de son président M. Gavin M. Faull qui a découvert Sala Baï via le réseau de Friends of Sala Bai et de Blue Mountains Hotel School en Australie.

Swissbell hotel s’engage aux côtés de Sala Baï pour la formation de formateurs. En août 2019, trois professeurs de Sala Baï ont suivi une formation au sein des hôtels du groupe Swissbel hotel international en Indonésie.

Swiss-Bellhotel International soutient également Sala Baï en organisant régulièrement des événements de collecte de fonds comme des conférences caritatives et une initiative spéciale impliquant la mascotte corporative Bernard Dog (Bernie) qui est vendue aux clients dans chaque hôtel comme souvenir. Une partie du prix de vente est ensuite reversée à l’école hôtelière Sala Baï.

www.swiss-belhotel.com

TOUCH SALA BAÏ

L’ONG Touch Sala Baï, basée à Singapour, s’est fixé pour mission de lutter contre la pauvreté et le trafic d’êtres humains au Cambodge par l’éducation et l’emploi dans l’industrie hôtelière. Touch Sala Baï apporte un soutien à Sala Baï.

Sam McGoun, le fondateur de TSB prend régulièrement part à des événements sportifs de haut niveau (marathon & triathlon) afin d’encourager la générosité de son réseau et lever des fonds pour Sala Baï. Le réseau Touch Sala Baï se mobilise en organisant des évènements de collecte comme des dîners et des weekends de découverte à l’école.

www.touchsalabai.com

ENSEMBLE, LUTTONS CONTRE LA PAUVRETÉ

par l’éducation et la formation

Facebook IconYouTube IconTwitter Icon
Share This