RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ & LUTTE CONTRE LE TRAFIC D'ÊTRES HUMAINS

Les partenaires

Ils soutiennent APLC

 

AFD

L’Agence Française de Développement (AFD) est une institution financière au cœur du dispositif français de l’aide publique en faveur des pays en développement et de l’Outre-mer.

Le 13 février 2017, une convention de financement a été signée avec Sala Baï afin de permettre un accroissement du nombre d’élèves bénéficiaires du programme et de financer la construction de nouveaux internats pour les élèves.

www.afd.fr

ASSET H&C

Sala Bai est membre de l’Association of Souhteast Asian Social Enterprises for Training in Hospitality and Catering, un réseau qui rassemble des centres de formation professionnelle partageant une mission sociale commune : apporter des changements positifs dans la vie des jeunes vulnérables.

www.assethc.org

BUY1GIVE1

Buy1Give1 (achète 1 donne 1 en français) est une initiative qui a été lancée en 2007 par un groupe de petits entrepreneurs avec l’idée de permettre à des entreprises de créer un impact social spécifique, pour chaque transaction commerciale qu’elles réaliseraient. 

L’initiative regroupe aujourd’hui plus de 2 600 entreprises à travers le monde, principalement des PME, et est co-gérée par une entreprise sociale basée à Singapour et une organisation américaine à but non lucratif.    

www.b1g1.com

CHALLENGE POUR LE CAMBODGE

Challenge Pour Le Cambodge est une association partenaire d’APLC depuis 2005. Elle apporte un soutien financier trimestriel à Sala Baï. Fondée par un Français installé de longue date au Cambodge, qui a su mobiliser amis et connaissances, l’association soutient aujourd’hui plusieurs projets dans le pays.

Cette association soutient Sala Baï depuis 2005 et organise tous les ans un dîner de levée de fonds au profit de Sala Baï avec les élèves du lycée des métiers Sainte-Anne à Saint-Nazaire (Loire Atlantique).

www.challenge-cambodge.fr

DAUVERGNE RANVIER

François Dauvergne et Jean-François Ranvier sont deux créateurs de vin hors-cadre partenaires, qui se sont associés avec des vignerons afin de les guider et de les accompagner toute l’année. 

Ils sont de fidèles soutiens d’APLC et se sont montrés très solidaires des étudiants de l’école Sala Baï durant sa fermeture, sur décision des autorités cambodgiennes en raison de la pandémie.

www.dauvergne-ranvier.com/fr

EDUCADEV

EDUCADEV est une association intervenant dans dix pays, dont le Cambodge, pour permettre à des enfants issus de milieux défavorisés de poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions.

L’association EDUCADEV soutient APLC depuis 2013. Elle renouvèle son engagement envers Sala Baï en prenant en charge  uniformes et/ou fournitures scolaires.

www.educadev.org 

FONDATION CASSIOPÉE

La fondation Cassiopée a soutenu le développement du programme de Sala Baï en finançant la construction de la nouvelle école et des internats et en prenant en charge la formation d’élèves.

La fondation Cassiopée s’est à nouveau engagée aux côtés d’Agir pour le Cambodge dans le cadre du soutien aux familles des élèves fragilisées par la crise du Covid-19.

http://fondationcassiopee.org/fr/

FONDATION MCKINSEY FOR CHILDREN

La fondation McKinsey for Children a pour objectif l’aide à l’enfance par la protection et l’accompagnement vers l’âge adulte. Pour ce faire, McKinsey for Children met l’accent sur l’éducation scolaire et la formation professionnelle.

McKinsey for Children soutient Sala Baï en prenant régulièrement en charge la formation complète (logement, nourriture, frais de santé et fournitures scolaires..) d’étudiants de Sala Baï. La promotion 2019-2020 est la 7ème promotion que la fondation McKinsey for Children soutient.

www.mckinseyforchildren.com

FONDATION PRO FEMMES

La fondation PRO-FEMMES a pour objet de soutenir des associations qui accompagnent, dans les pays pauvres, des femmes défavorisées pour développer leur autonomie globale, tant dans le milieu familial que professionnel. La fondation soutient les élèves de Sala Baï pour la 4ème promotion successive.

https://www.fondationcaritasfrance.org/fondations/fondation-pro-femmes/

FONDATION RAJA -DANIELE MARCOVICI

La Fondation favorise le rôle des femmes dans la protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques, ce qui inclut la promotion de pratiques agricoles durables, d’accès à l’énergie durable pour les femmes, de projets de gestion des ressources naturelles, de gestion des déchets et d’adaptation aux changements climatiques – impliquant des femmes.

La Fondation porte une attention spécifique aux femmes porteuses d’innovations et de stratégies d’adaptation pour préserver les ressources naturelles et la biodiversité. Premières victimes des conséquences des changements climatiques, les femmes jouent également un rôle essentiel dans la mise en place de solutions concrètes et utiles pour prévenir et réduire les conséquences des impacts attendus.

La Fondation Raja – Danièle Marcovici dans le cadre de son programme « Femmes et environnement », soutient le  lancement d’une formation à l’agriculture durable à Sala Baï.

https://www.fondation-raja-marcovici.com/

FRIENDS OF SALA BAÏ

Friends of Sala Baï en Australie a été créée en 2005 par trois hommes d’affaires dans le domaine de l’hôtellerie et de la formation. Depuis, l’association lève des fonds et soutient l’école hôtelière de Sala Baï grâce à son réseau en pleine expansion. Les étudiants de l’école hôtelière de management de Blue Mountains sont les principaux contributeurs des actions de levée de fonds de Friends of Sala Baï en Australie.

Parallèlement, la famille FOSBA s’est enrichie de 150 membres, particuliers et entreprises. L’association organise chaque année un diner caritatif afin de soutenir la formation professionnelle de jeunes Cambodgiens issus de familles défavorisées à l’école Sala Baï.

www.friendsofsalabai.com

GUIDE DU ROUTARD

Partenaire historique d’Agir pour le Cambodge, Le Guide du Routard soutient l’école de Sala Baï depuis sa création. La présence de Sala Baï dans l’un des guides de voyage francophones les plus répandus se révèle un excellent moyen de faire connaître le projet aux voyageurs intéressés par le tourisme solidaire.

Le Guide du Routard offre à Agir pour le Cambodge des pages d’information dans chaque édition du guide sur le Cambodge, ainsi qu’un billet d’avion A/R par an pour Siem Reap afin qu’un membre permanent de l’équipe à Paris puisse effectuer une mission de terrain, nécessaire à son travail de communication et recherche de fonds

www.routard.com

GUILDE EUROPÉENNE DU RAID

Associations de portage de volontaires, elles soutiennent les ONG dans leurs démarches d’envoi de ressources humaines sur le terrain. Les missions qui concernent Sala Baï sont de minimum un an et sont dédiées à de l’assistance technique et au transfert de compétences à l’équipe khmère.

A ce jour, la Guilde Européenne du Raid porte trois postes de volontaires en contrat de Volontariat de Solidarité Internationale ( missions de deux ans renouvelables) et deux postes en mission de service civique.

www.la-guilde.org

HELP2HELP

Help2Help est un un programme de mécénat dédié aux salariés engagés du groupe BNP Paribas. L’objectif est de valoriser l’engagement personnel et bénévoles de ces salariées, dans des associations en France et à l’international. 

Help2Help soutient le lancement d’une formation à l’agriculture durable à Sala Baï à travers la création d’un jardin potager agroécologique près des internats.

www.bnpparibas-phi.com

IECD

L’insitut européen de coopération et de développement est un organisme d’aide au développement qui intervient dans une quinzaine de pays. Entrepreneurs en développement humain et économique, ils bâtissent, avec des partenaires locaux, des environnements favorables à la révélation des talents de chacun.

L’ambition de l’IECD est de donner aux personnes bénéficiaires les savoir-faire indispensables pour améliorer leurs conditions de vie, devenir des acteurs responsables dans leur pays et contribuer à rendre la société plus juste. L’IECD a développé des expertises reconnues dans 3 pôles d’intervention : l’Éducation, la Formation & l’insertion professionnelle, et l’Entrepreneuriat.

www.iecd.org

IF INTERNATIONAL FOUNDATION

La fondation If International dont la mission est d’améliorer les conditions de vie des plus vulnérables en promouvant notamment l’éducation et l’autonomisation des femmes, a soutenu le développement de Sala Baï en finançant la construction des internats. Elle est un fidèle soutien de Sala Baï depuis 2017 en prenant en charge la formation des élèves ainsi que des aides d’urgence pour les anciens élèves.

if-internationalfoundation.org

KRAMA KRAMA

Krama Krama est une boutique en ligne de kramas, produits exclusivement par l’ONG Krama YuYu dans ses ateliers près de Siem Reap. Krama Krama a créé deux kramas spéciaux aux couleurs de Sala Baï et reverse 10% à l’école pour chaque écharpe achetée, sur l’ensemble de ses collections vendues en ligne.

www.kramakrama.com

LES ENFANTS d’ANGKOR WAT

« Les Enfants d’Angkor Wat », association loi 1901, a pour vocation de soutenir financièrement des projets en faveur des enfants du Cambodge issus de familles très pauvres.
Les enfants d’Angkor Wat soutiennent Sala Baï en finançant régulièrement des équipements pour les élèves : impression de supports de cours et de manuels, renouvellement des ordinateurs destinés à l’enseignement en ligne…

www.lesenfantsangkorwat.fr

LYCÉE HÔTELIER LA ROCHELLE

Depuis 2017, le lycée hôtelier de la Rochelle effectue des missions de mécénat de compétences. Chaque année, trois professeurs et trois étudiants du Lycée (en cuisine et en restaurant) partagent leurs compétences avec les professeurs et les élèves de l’école. Le Lycée de la Rochelle organise régulièrement des dîners prestigieux au profit de l’école Sala Baï.

lycee-hotelier.fr

NOAM LEPOTTIER

Graphiste depuis plus de dix ans, Noam Le Pottier a eu la chance d’évoluer au sein de diverses structures. Durant ces dernières années, il s’est notamment spécialisé dans le maquettage de documents aux formats imprimé et digital (brochures, rapports annuels, guides techniques …) et a accompagné diverses organisations et institutions dans l’élaboration de leurs outils de communications. Amoureux du papier, il reste très attaché au support imprimé mais prend également beaucoup de plaisir à travailler sur les supports digitaux. Il a accompagné en mécénat de compétences Agir pour le Cambodge, pour la réalisation du rapport d’activité 2019-2020. 
 

ONE HUNDRED AID

One hundred aid est une entreprise située en Allemagne qui s’est donnée pour mission d’offrir une sélection de produits de haute-qualité, répondant à des critères de responsabilité sociale et environnementale. Ils se définissent eux-même comme amis de leurs clients, de leurs employés, de tous les citoyens de ce monde et de notre environnement. Un de leurs produits phares est la poudre de thé matcha extra-pure et certifiée bio.

One hundred aid reverse chaque mois une part de ses bénéfices à Sala Baï. Son soutien envers l’école est le résultat de sa politique d’entreprise, donnant une importance primordiale à l’engagement social – parce que « qui sème, récolte »…

www.matcha108.de

PACIFIC ASIA TRAVEL ASSOCIATION

Fondée en 1951, la Pacific Asia Travel Association (PATA) est une association à but non lucratif reconnue internationalement pour son rôle de catalyseur dans le développement responsable des voyages et du tourisme à destination, en provenance et au sein de la région Asie-Pacifique. En partenariat avec les membres des secteurs privés et publics de la PATA, l’association améliore la croissance durable, la valeur et la qualité des voyages et du tourisme à destination, en provenance et à l’intérieur de la région.

En 2012, la Fondation PATA a décidé de soutenir Sala Baï et a depuis parrainé déjà la formation de 23 étudiants.

www.pata.org

RÉGIS MARCON

Régis Marcon, chef 3 étoiles, est parrain de l’école Sala Baï. Chaque année avec le soutien de l’école Ferrandi-Paris, il donne un dîner de levée de fonds au profit d’Agir pour le Cambodge. Il s’est régulièrement rendu à Sala Baï pour faire de la formation de formateurs.

« La méthode Sala Baï ? Du professionnalisme, du travail, du partage, de l’authenticité et des sourires. »

www.regismarcon.fr

SUPPORT SALA BAÏ

Support Sala Baï est une organisation américaine à but non lucratif créée en 2012 dans le but de lutter contre la pauvreté et le trafic d’êtres humains, en soutenant la formation de jeunes issus de l’extrême pauvreté à l’école Sala Baï. L’organisation a été co-fondée par Francesca Bonavita, Laurie Farquhar et Sam McGoun (président de Touch Sala Baï). 

Support Sala Baï organise régulièrement des diners caritatifs afin de récolter des fonds au profit de l’école. C’est ainsi qu’en 2020 Support Sala Baï a contribué au financement de l’aide d’urgence (alimentaire et financière) distribuée aux anciens élèves de la promotion 2018-2019, fragilisés par la crise de la COVID-19.

www.supportsalabai.org

TOUCH SALA BAÏ

Touch Sala Baï est une organisation américaine à but non lucratif créée en 2010 et basée à Singapour. Elle vise à lutter contre la pauvreté et le trafic d’êtres humains au Cambodge par la formation professionnelle dans le secteur de l’hospitalité, en soutenant l’école Sala Baï.

En décembre 2020, Sam McGoun, co-fondateur et président de Touch Sala Baï, a réalisé une course de 1850km sur 18 jours afin de célébrer les 1850 jeunes diplômés de l’école depuis sa création, et afin de lever des fonds pour permettre la formation de nouvelles générations d’élèves à l’école Sala Baï.

www.touchsalabai.com

ENSEMBLE, LUTTONS CONTRE LA PAUVRETÉ

par l’éducation et la formation

close
Facebook IconYouTube IconVisit Our LinkedInVisit Our LinkedIn
Share This