RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ & LUTTE CONTRE LE TRAFIC D'ÊTRES HUMAINS

APLC renforce son soutien à l’association cambodgienne OBT (Organization for Basic Training) dont la mission principale est l’éducation des enfants et l’amélioration des conditions de vie des habitants des environs du village de Chiro. APLC a décidé de financer le salaire de deux professeurs d’anglais, d’envoyer deux volontaires pour accompagner les équipes et de soutenir la tournée d’OBT en France en septembre prochain.

Depuis 2019, Agir pour le Cambodge a augmenté son soutien à OBT, association  oeuvrant pour améliorer l’accès à l’éducation des plus défavorisés.  Le soutien financier d’APLC permet désormais de prendre en charge le salaire de deux professeurs d’anglais, un à plein temps et un à mi-temps. APLC intensifie son soutien à OBT en raison des valeurs communes défendues par les deux associations comme la priorité donnée à l’accès à l’éducation des jeunes Cambodgiens, l’autonomisation des femmes, la lutte contre l’extrême pauvreté et contre le trafic d’êtres humains.

A la suite du succès de la campagne de levée de fonds d’OBT pour réaliser une tournée en France du 6 au 29 septembre prochains, 4 de ses représentants : François, Sophal Pot, Polin No et Sive Khune vont pouvoir venir présenter leur association dans plusieurs villes de France et échanger avec les personnes souhaitant aller à leur rencontre. Ils s’arrêteront à Paris, Strasbourg, Lyon, Vichy, Marseille, Carcassonne, Toulouse, Niort, Morbihan, Anger et Lille. Durant leur passage à Paris, l’équipe d’APLC prendra en charge l’hébergement de la délégation d’OBT.

Grâce aux liens d’Agir pour le Cambodge avec le Lycée Saint-Louis de Gonzague à Paris, dont les fondateurs sont d’ anciens élèves, deux jeunes volontaires sont parties en mission à OBT en juin 2019. Ces bénévoles ont pris part au quotidien de l’association et ont contribué  au bon fonctionnement de divers projets tels le soutien scolaire ou encore le recyclage du plastique.

Pour avoir plus de nouvelles sur les programmes d’OBT, n’hésitez pas à lire ses newsletters : http://www.obtchiro.com/category/news/.

close
Facebook IconYouTube IconVisit Our LinkedIn
Share This